Notre histoire

On vous raconte le pourquoi du comment

Un projet né des confinements ?

On vous raconte pourquoi et comment  tout a commencé… 

Souvenez-vous, c’était en 2020 : les confinements, les heures passées en visio, le temps qui se dilate, les moments à réfléchir au monde d’après qui serait forcément différent.

Si on vous replonge au cœur de cette période si particulière, c’est parce que le déclic DEUX HEURES SANS ECRAN a eu lieu au début du 2e confinement.

Effrayés par la surconnexion, portés par l’envie de retrouver la vraie vie, nous nous sommes dit qu’il faudrait inventer et proposer, pour le monde d’après, d’indispensables alternatives aux écrans. 

Une vision 100 % humaine

Bruno Goldman, porteur du projet DEUX HEURES SANS ECRAN, a une expérience de près de 20 ans dans la création d’activités qui font du bien ! Bruno est en effet le cofondateur de Paris d’enfants, association qui rend accessibles aux plus jeunes les richesses du patrimoine.

Pour l’ensemble des activités créées (près de 150 visites), le dialogue et les échanges sont privilégiés, sans recours au numérique. A l’heure des tablettes et des smartphones, cette vision 100% humaine de la médiation résonne comme un acte de résistance ! 

Avec un passé de journaliste et d’enseignant, Bruno est également auteur de livres documentaires sur des sujets citoyens (changements climatiques, migrations, énergie…). 

Revenir au réel et partager

Et résister, proposer, s’engager, trouver des solutions… c’est précisément ce que nous faisons.

Pour vous offrir des parenthèses qui font du bien, nous créons et dénichons les meilleures activités déconnectées.

La plupart de ces activités sont à partager et à vivre ensemble. Œuvrant pour un indispensable renforcement du lien social, notre projet aurait pu s’appeler Deux heures avec !

Deux heures avec… un super guide pour une visite insolite, avec une artiste pour libérer sa créativité, avec une romancière pour trouver sa plume, avec d’autres fins gourmets pour savourer un atelier cuisine…

Nous sommes tous concernés

DEUX HEURES SANS ECRAN s’adresse à tous, enfants, adultes, familles, amis, collègues…

La plupart des études ou des articles de presse pointent du doigt les dangers des écrans pour les plus jeunes. Mais les risques de l’addiction et la nécessité de reprendre en main notre temps, notre attention et notre liberté nous concernent tous.

C’est la raison pour laquelle nous développons une offre variée pour les individuels (enfants et adultes), les groupes et les entreprises. Pour que tous se mettent joyeusement  en mode avion ! 

DEUX HEURES SANS ECRAN est pour vous… 

Un dénicheur et créateur de super activités qui libèrent 

Un média d’infos et bonnes pratiques autour de la déconnexion

Une communauté d’acteurs sensibles à la surexposition aux écrans

C’est à vous !

    Je consens à ce que DEUX HEURES SANS ÉCRAN recueille mes coordonnées par le biais de ce formulaire.